CLIENTS

Téléchargement d'applications

Télécharger

Ocineo vous parle d’informatique

Comment bien choisir son prestataire informatique ?

Pour la gestion de leur système d’information, la plupart des entreprises optent pour l’externalisation de la maintenance et des services de soutien. Le principal avantage de cette décision est la réduction des coûts. Cela permet aussi aux entreprises la possibilité de déléguer ces tâches à des experts en solutions de mise à jour informatique. C’est pourquoi le choix et l’embauche d’un prestataire informatique sont essentiels au développement des entreprises.

Lorsque vous choisissez un prestataire de services informatiques, il est idéal de prendre en compte plusieurs points. Vous pourrez ainsi prendre la meilleure décision pour la progression de votre entreprise. Vous éviterez ainsi d’ajouter des soucis supplémentaires qui pourraient vous détourner de la voie du succès. Pour vous aider à prendre ce genre de décision, voici 6 conseils qui vous permettront de vous décider plus facilement pour un fournisseur ou un autre.

Budgets

Lorsque vous recherchez un prestataire en infogérance globale, vous devez normalement demander des devis concernant les prix de la prestation d’infogérance dont vous avez besoin. La meilleure chose à faire est de demander plusieurs devis. Vous verrez ainsi les différences entre les entreprises spécialisées dans le domaine de système informatique ou une entreprise de la région qui n’est pas uniquement dédiée à ce que vous recherchez. L’idéal est de pouvoir en savoir le plus possible sur le fonctionnement et la gamme de prix du marché. Ainsi, au moment de prendre la décision, celle-ci sera la plus éclairée possible.

Références

Le choix d’un prestataire informatique doit se faire en fonction de son expérience dans ce domaine. La meilleure façon de le vérifier est de consulter des projets antérieurs et des types d’infogérance par l’entreprise. Vous pouvez également consulter les avis d’autres entreprises qui ont travaillé avec les prestataires que vous recherchez. Dans l’idéal, vous devriez demander des informations ou des photos de quelques projets similaires à ce que vous espérez réaliser. De cette façon, vous pouvez savoir si votre fournisseur est vraiment un professionnel dans ce domaine.

Modalités et conditions

Au fur et à mesure du processus de filtrage et de sélection de vos fournisseurs, vous constaterez que certains d’entre eux fixent certaines conditions pour commencer le service informatique. Dans certains cas, il y a des garanties pour le paiement du service ou des aspects juridiques associés à la résiliation anticipée du contrat d’infogérance. Aussi, avant de prendre une décision, vous devez impérativement disposer de ces informations. Autrement, cela pourrait impliquer des obstacles dans la relation avec ce nouveau partenaire informatique sur le parcours de votre entreprise.

Qualité des soins

La communication avec votre la société d’infogérance informatique est essentielle au succès du développement. L’un des meilleurs moyens d’évaluer l’efficacité du processus de communication est le service à la clientèle qu’il offre tout au long du processus. Idéalement, votre fournisseur devrait maîtriser le langage technique des experts du secteur. Cependant, lorsqu’il communique avec vous, il doit le faire dans une langue que vous pouvez comprendre.

Méthodes de paiement

Êtes-vous déjà avancé dans votre processus de sélection ? L’un des facteurs fondamentaux pour prendre votre décision sera les facilités et les modes de paiement dont dispose votre prestataire. En effet, s’il ne propose pas cette solution, la mise en place du service sera difficile. Cela est particulièrement vrai si vous ne disposez pas de la totalité du montant du service d’infogérance et que le prestataire auprès duquel vous souhaitez louer les services ne dispose pas de facilités de paiement.

Transparence

Outre la communication, la transparence des deux côtés est importante lorsqu’il s’agit de trouver un partenaire stratégique avec lequel aller de l’avant dans le domaine informatique. Si vous faites une offre à partir de plusieurs sites internet, faites-le savoir à votre fournisseur potentiel. Parfois, le fait de partager cette information peut conduire à une égalisation des offres faites par les autres fournisseurs. Cela entraînera également une amélioration de l’offre de services. De même, si vous êtes transparent avec votre fournisseur, il le sera avec vous. De cette façon, vous pouvez établir les bases d’une relation commerciale stratégique et mutuellement bénéfique.

En tenant compte de tous ces points, vous serez en mesure de choisir un prestataire en informatique fiable pour votre entreprise. Ainsi, vous pouvez vous développer sans vous soucier des aspects liés aux sécurités informatiques de votre entreprise.

Création site internet