Poste de travail virtuel

Poste de travail virtuel



Le poste de travail virtuel, une solution performante pour les PME


Le poste de travail virtuel est un dispositif qui existe depuis un peu plus d’une décennie. Il permet aux utilisateurs de disposer des meilleurs logiciels sans être obligés d’investir dans une machine locale puissante pour le fonctionnement.


Le poste de travail virtuel, quels avantages ?


L’utilisation d’un poste de travail virtuel présente de nombreux avantages. Les logiciels et les systèmes d’exploitation sont faciles à déployer, les dispositifs de sécurité plus performants, et les employés peuvent se connecter à distance sur leur machine virtuelle, même s’ils ne se trouvent pas dans leurs locaux professionnels. L’entreprise n’a pas besoin d’investir dans un dispositif de stockage supplémentaire sans limiter les besoins de ses employés et la continuité des activités est garantie à 100 %. Quatre heures suffisent pour restaurer le système et quelques minutes pour déployer des centaines de postes de travail. Grâce à la préservation de la flexibilité de ces solutions, le développement des activités est assuré. L’entreprise peut reporter les achats d’ordinateurs parce qu’il est possible d’accéder à des solutions plus performantes grâce aux mêmes équipements avec la virtualisation du poste de travail.


La mise en place d’un poste de travail virtuel aide à transformer son environnement informatique à son avantage et à réaliser des économies non négligeables à long terme. Parfois, les dirigeants d’entreprise sont découragés par le coût élevé des investissements initiaux lorsqu’ils veulent déployer un poste de travail virtuel à grande échelle. Cependant, il faut savoir que lorsqu’ils prennent leur vitesse de croisière, la virtualisation des postes de travail permet de réduire les dépenses de départ au minimum et de maximiser les résultats qui en découlent. Par ailleurs, les coûts d’exploitation permanents diminuent également. Le niveau de sécurité est nettement plus élevé en termes de protection de données et d’équipements. Les utilisateurs bénéficient d’une assistance continue pour que les postes de travail mis à leur disposition soient conformes aux exigences de l’entreprise. En cas de sinistre ou d’imprévu, les données sont protégées et le personnel peut continuer à travailler.


Le poste de travail virtuel pour booster les performances de son entreprise


Le passage au poste de travail virtuel marque un tournant dans l’amélioration des équipements à la disposition des entreprises. Il s’agit d’un moyen efficace pour prendre en charge l’illustration haut de gamme, l'employé qui veut accéder aux données sur son mobile et les outils de gestion avancés. Les entreprises bénéficient d’un stockage optimal et plus performant, quel que soit le nombre d’utilisateurs.


Ocineo est le partenaire idéal pour réussir le déploiement de ses postes de travail virtuel. Des experts qualifiés et expérimentés sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Les ingénieurs effectuent une étude minutieuse afin de déterminer les besoins de l’entreprise pour améliorer la rentabilité de leurs activités. Ils leur remettent, ensuite, un rapport détaillé avec des préconisations et des solutions personnalisées à mettre en œuvre. Les solutions proposées sont classées par ordre de priorité pour que le client puisse commencer à les appliquer, indépendamment de leur budget.


Ocineo est une société d’infogérance dédiée aux PME. Ocineo fournit par ailleurs des conseils précieux. Une équipe compétente et polyvalente administrera efficacement votre SI et vous permet de rationaliser vos coûts, ainsi vous allez vous décharger d’activités complexes et contraignantes au quotidien. Ocineo n’est pas uniquement un infogéreur, mais aussi un hébergeur et fournisseur d’accès internet au service des entreprises, qui met en œuvre différentes solutions : messagerie collaborative, Cloud sur mesure, plan de reprise d’activité, hébergement, téléphone sur IP, bureau virtuel, accès internet haut ou très haut débit, stockage en ligne, etc.


Nos références


AIRINOV – ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE – AUDEMARS PIGUET FRANCE – COMITE D'ENTREPRISE DU PRINTEMPS – ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE VAL D'OISE – GROUPE NETGEM – NEXTSTAGE – OCTALIA – PARISTECH – PAVONIS – RIVAGES DU MONDE – SCIENCES PO – TANGARO – TELECOM ITALIA SPARKLE – TETRA MEDIA STUDIO