Contrat infogérance PME

Contrat infogérance PME



Contrat d’infogérance pour PME


L’externalisation des services informatiques fait l’objet d’un contrat spécifique, appelé contrat d’infogérance, qui définit, entre autres points, la nature exacte de la prestation. Conçu pour les entreprises, le contrat d’infogérance présente des avantages avérés. En quoi le contrat d’infogérance profite-t-il aux PME ?


Les avantages du contrat d’infogérance


Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, l’optimisation des coûts devient vitale pour les entreprises, particulièrement pour les PME. L’infogérance permet aux entreprises de déléguer la gestion de tout ou partie de leur système d’information afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Solution économique, l’infogérance est également un excellent levier pour améliorer l’ensemble du parc informatique.


Le contrat d’infogérance pour PME est une convention par laquelle le prestataire s’engage, contre rémunération, à exécuter un travail de façon indépendante. Ledit travail consiste généralement à la gestion du système informatique dans sa globalité ou sur certains aspects. Concrètement, le prestataire est amené à administrer l’ensemble du parc informatique de son client, des données, piloter l’ensemble du réseau informatique ou encore administrer le site Internet de l’entreprise.


À la différence du contrat de traitement, l’exploitation offerte est adaptée aux besoins spécifiques du client avec le contrat d’infogérance. Autre avantage de l’infogérance : le prestataire devra fournir les ressources nécessaires à la bonne exécution du contrat et s’engager sur les performances attendues.


À noter qu’un contrat d’infogérance devra obligatoirement comporter des clauses précises décrivant les moyens à mettre en œuvre par le prestataire pour assurer la sécurité et la confidentialité des informations échangées avec le client.


Contrat d’infogérance pour PME : que propose Ocineo ?


Vous cherchez à optimiser vos coûts tout en bénéficiant de compétences de pointe sur vos services informatiques ? Ocineo conçoit pour vous des contrats d’infogérance tenant compte de vos contraintes budgétaires.


Nous intervenons en amont pour réaliser un audit de votre infrastructure lequel nous permettra d’élaborer un contrat d’infogérance adapté à vos besoins spécifiques. Nous procédons ensuite à la supervision en veillant à apporter l’accompagnement et le suivi adéquats.


Le contrat d’infogérance d’Ocineo, c’est la garantie pour les PME de bénéficier d’une prestation de qualité sur l’ensemble de leurs activités informatiques. Sécurisation et gestion du réseau, protection des données, gestion de la messagerie, assistance téléphonique, surveillance, exploitation et administration des systèmes et réseaux, gestion des infrastructures (hébergement, gestion de systèmes)… Nos interventions convergent vers un objectif unique : vos installations disponibles en permanence et constamment à jour.


Parallèlement à nos solutions d’infogérance, nous réalisons pour vous des prestations à la carte permettant d’optimiser la qualité et la sécurité de votre outil informatique.


PME, adressez-vous à Ocineo pour la gestion de votre système informatique. Les services d'Ocineo s’étendent au aussi conseil. En outre, les équipes d’Ocineo déploient différentes solutions comme la messagerie collaborative, Cloud sur mesure, plan de continuité d’activité, hébergement, téléphone sur IP, bureau dématérialisé, liens numériques haut ou très haut débit, stockage via le Web, etc. Une équipe compétente et polyvalente est dédiée à une administration sans faille de votre SI, vous donnant la possibilité d’affecter vos ressources humaines et financières à des tâches à plus forte valeur ajoutée, ainsi vous pouvez gagner du temps à consacrer à votre activité.


Nos références


AIRINOV – ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE – AUDEMARS PIGUET FRANCE – COMITE D'ENTREPRISE DU PRINTEMPS – ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE VAL D'OISE – GROUPE NETGEM – NEXTSTAGE – OCTALIA – PARISTECH – PAVONIS – RIVAGES DU MONDE – SCIENCES PO – TANGARO – TELECOM ITALIA SPARKLE – TETRA MEDIA STUDIO