Contrat infogérance entreprise

Contrat infogérance entreprise



Bien choisir le contrat d’infogérance pour votre entreprise


Vous envisagez d’externaliser tout ou partie de l’informatique de votre entreprise ? Sachez que le choix du contrat d’infogérance est essentiel pour éviter toute déconvenue au niveau des tarifs ou des services fournis. Prenez donc soin de vérifier que la prestation pour laquelle vous souscrivez répond bien à vos besoins.


Bon à savoir avant de signer le contrat d’infogérance de votre entreprise


Pour l’entreprise, l’informatique est un outil de travail indispensable. Elle contribue à améliorer sa productivité et sa performance. En même temps, le maintien en condition opérationnelle des matériels et la sécurisation des données constituent une problématique majeure dans la mesure où les entreprises n’ont pas toujours les moyens financiers et humains requis pour s’occuper de leur informatique.


La souscription à un contrat d’infogérance apparaît ainsi comme la solution la plus pertinente pour en réduire les coûts et pouvoir se recentrer sur des tâches qui permettent de développer une réelle valeur ajoutée. Il s’agit en d’autres termes de confier la totalité ou une partie de l’exploitation du parc informatique de l’entreprise à un prestataire externe.


Dans ce sens, il faut savoir que les services offerts par les prestataires peuvent varier considérablement, pour aller du simple débugage et mise à jour logicielle, à la sécurisation informatique, en passant par l’assistance téléphonique ou sur site pour les utilisateurs. En tout cas, pour permettre à l’entreprise de profiter d’une expérience réussie et d’avancer dans le bon sens, il est important d’opter pour un contrat d’infogérance en accord avec ses besoins.


Ocineo : pour un contrat d’infogérance correspondant aux besoins de votre entreprise


Depuis 2009, Ocineo fournit aux PME et aux sociétés à taille humaine un service d’infogérance de haut niveau. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations et l’attention que nous portons à répondre aux réels besoins de nos clients. Notre offre inclut toujours un audit qui nous permet de prendre connaissance de vos attentes, de vos contraintes, et de vos priorités. Les clauses du contrat d’infogérance de votre entreprise seront définies en partant de ces constats.


Notre prestation de base prévoit notamment le pilotage au quotidien de votre informatique pour en garantir la disponibilité permanente (mise à jour des applicatifs métiers et des logiciels, surveillance des activités des serveurs, anticipation des pannes, gestion des accès utilisateurs, etc.), la protection de vos données et la sécurisation de votre réseau, une assistance téléphonique illimitée pour l’ensemble de vos collaborateurs en cas d’incident. Nous proposons en outre un accompagnement et service de conseil pour trouver les solutions les mieux adaptées à vos usages compte tenu des évolutions technologiques, ainsi que visites régulières de prévention, et des interventions sur site en cas de pannes nécessitant des déplacements.


Ocineo fournit également des conseils précieux. Ocineo est un prestataire incontournable en matière d’accompagnement informatique des PME. Une équipe compétente et polyvalente met tous les moyens en œuvre pour une gestion sans faille de votre SI, vous permettant d’utiliser vos collaborateurs et moyens financiers pour des tâches à plus forte valeur ajoutée, ainsi vous allez vous libérer de tâches complexes et chronophages au quotidien. En plus d’être un infogéreur, Ocineo est aussi un hébergeur et FAI au service des entreprises, qui installe différentes solutions : hébergement, messagerie collaborative, liaisons numériques haut ou très haut débit, bureau dématérialisé, téléphonie IP, plan de continuité d’activité, archivage en ligne, Cloud sur mesure, etc.


Nos références


AIRINOV – ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE – AUDEMARS PIGUET FRANCE – COMITE D'ENTREPRISE DU PRINTEMPS – ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE VAL D'OISE – GROUPE NETGEM – NEXTSTAGE – OCTALIA – PARISTECH – PAVONIS – RIVAGES DU MONDE – SCIENCES PO – TANGARO – TELECOM ITALIA SPARKLE – TETRA MEDIA STUDIO